Kazuki Takahashi, auteur du manga « Yu-Gi-Oh ! » et amoureux des jeux, est mort


Kazuki Takahashi, auteur du manga Yu-Gi-Oh !, célèbre mondialement pour sa déclinaison en jeu de cartes à collectionner, est mort. Le corps sans vie du mangaka âgé de 60 ans a été découvert dans la matinée du mercredi 6 juillet, dérivant à 300 mètres des côtes de Nago, dans le département d’Okinawa du sud du Japon. Il portait un équipement de plongée. Selon les secours, il serait décédé deux jours plus tôt.

Le décès soudain a amené son studio, DICE, à mettre ses activités en veille. Le site se dit « en pause ». « Vos mangas nous ont toujours inspirés. Ils continueront de le faire pour les générations à venir », a réagi sur Twitter le personnel.

Popularité surprise

De son vrai nom Kazuo Takahashi, Kazuki Takahashi est né à Tokyo le 4 octobre 1961. Affecté d’une santé fragile, il passe la plupart du temps à dessiner mais ne commence à concevoir des mangas qu’au lycée. Il a 19 ans quand l’une de ses histoires, ING Rabu Boru, remporte le prestigieux prix des débutants de l’éditeur Shogakukan et paraît dans le Shonen Weekly Sunday. M. Takahashi considère cette publication comme ses vrais débuts de mangaka. Mais les années qui suivent sont plus compliquées : il enchaîne les refus des éditeurs et doit travailler dans la conception commerciale au sein d’une entreprise de jeux.

Ne renonçant pas pour autant à une carrière de mangaka, il finit par obtenir la publication en 1986 de Gokyu Choji Ikkiman, puis, en 1990, de Tokio no Tsuma. Suit Tennenshokudanji Buray, publié en deux volumes en 1991 et 1992. Le succès ne vient pourtant qu’en 1996, avec la création de Yu-Gi-Oh !.

« Yu-Gi-Oh ! » rencontre un succès immédiat et est à l’origine de la création d’une franchise incluant des jeux de cartes, des séries animées et des films

Ce manga raconte l’histoire de Yugi, un adolescent qui reçoit un puzzle ancien qui réveille en lui l’alter ego d’un pharaon. L’amitié est un des thèmes majeurs de Yu-Gi-Oh ! : les noms des deux personnages principaux, Yugi et Jonouchi, sont déclinés du mot yujo, qui signifie « amitié ». Le manga rencontre un succès immédiat et est à l’origine de la création d’une franchise incluant des jeux de cartes à collectionner, connues dans la série sous le nom de Magic and Wizards et plus tard de Duel Monsters, ainsi que des séries animées et des films. La popularité de la série a surpris tant l’auteur que l’éditeur Shueisha, éditeur de Weekly Shonen Jump, où paraît Yu-Gi-Oh !. A l’origine, M. Takahashi prévoyait des épisodes avec un jeu différent dans chaque chapitre. Le jeu de cartes Magic and Wizards ne devait apparaître que dans deux d’entre eux. Mais Shueisha a reçu tellement de lettres demandant de nouvelles aventures autour de Magic and Wizards que Kazuki Takahashi a décidé de poursuivre dans cette voie. La série a été publiée jusqu’en 2004.

Il vous reste 37.57% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.